La création d’un nouveau défi : « Défi Lac Léman » par Henri (partie 1)

    Henri, 83 ans, préparateur sportif pour le Lac Leman – création d’un nouveau défi

    Chers Vous,

    J’aurai bientôt 83 ans et j’ai à nouveau la chance de pouvoir vivre une grande aventure, un nouveau défi. Vous étiez nombreux à avoir suivi celui que j’ai vécu avec Alain, Katia et Olivier : la Traversée à la nage du Détroit de Gibraltar le 19/8/2015 en 3h58’. Cette histoire a été semée d’embûches parfois dramatiques mais, comme dans les contes de fées, elle a eu une fin heureuse.

    Je reprends donc la plume. L’entête « Chers Vous » rassemble les « prénoms, les tu et les vous ».

    Chapitre 1 : CRÉATION D’UN NOUVEAU DÉFI

    Le décor est le même : Le Détroit de Gibraltar. Les acteurs : 7 kayakistes et moi pour les conseiller, les entraîner et les coacher. Leur palmarès : la traversée de La Manche en kayak le 12 septembre 2016 en 7h07 dans le sens Angleterre-France.

    Traversée de la Manche en kayak

    Leur défi : Traverser le Détroit à la nage. Un beau pari car ce ne sont pas des nageurs expérimentés et quelques-uns pourraient figurer dans la catégorie « bons pataugeurs ». Il faut savoir que six mois avant leur exploit dans La Manche, plus de la moitié de l’équipe n’avait jamais mis les fesses dans un kayak. J’ai donc un peu plus de 7 mois pour leur apprendre à nager ensemble et sans rames. Chapitre 2 : MA MISSION

    Avant tout, leur apprendre le style de nage en mer. Les entraîner pour automatiser cette nage. Apprendre la manière la plus efficace de respirer pour éviter l’essoufflement. De nombreux exercices en piscine et en eau libre seront nécessaires pour nager ensemble pendant 4, 5 ou 6 heures.

    C’est une vraie bande de copains. Ils ont déjà prouvé qu’ils ont du cran et que pour eux le mot impossible ne veut rien dire.

    L’équipe de kayak

    Prochain article : présentation de l’équipe.

    *Henri Suetens*

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *