TRAVERSER LA MER DU NORD EN KAYAK

    UNE EXPÉRIENCE EN KAYAK EN MER DU NORD POUR VOUS ET VOS EMPLOYÉS

    Le kayak est un sport qui permet de se dépasser et de bâtir un esprit d’équipe ou de resserrer des liens déjà existants. Pagayer en Mer du Nord pour traverser le Channel et prendre part à un entraînement de près de 5 mois représentent des expériences totalement différentes que celle de descendre la Lesse en kayak ou faire du pédalo sur le barrage de l’Eau d’Heure.

    Au-delà du grand air, de la beauté des paysages, du contact avec l’eau, le vent et les animaux marins – il y a le fait de sortir de chez soi, partir à l’aventure, ce qui constitue pour certaines personnes, un défi en soi. C’est accepter de perdre ses repères, se confronter à la nouveauté, le changement et l’adaptation. Et cela fait partie du défi à relever. Donc, pagayer en Mer du Nord apporte son lot de challenges et plus encore si c’est pour vous une première expérience de défi selon la méthode CORESCO.

    Une équipe gonflée à bloc le jour de la traversée de la mer du nord en kayak

    Des hommes sur les flots de la mer du nord
    L’équipe Over Our Top pour la pause au milieu de la Manche

    Enfin, réaliser un défi en kayak sur la Mer du Nord, c’est se préparer avec un entraînement rigoureux et un suivi à 3 niveaux. D’abord, le développement du Corps avec les contraintes physiques que sous-tend une telle préparation. Ensuite, une préparation de l’Esprit pour être prêt à pagayer en haute mer pendant au moins 5h sans plus voir la terre ni devant soi ni derrière soi. Enfin, Communiquer avec son partenaire et l’équipe afin d’arriver ensemble à relever le défi de la traversée de Manche. Tout cela serait d’ailleurs impossible sans une logistique à la pointe avec une sécurité assurée par 2 bateaux en mer et des kayaks de dernières générations très stables même dans des mers très agitées.

    Quoi de mieux pour vous et votre équipe que de relever un défi consistant à pagaiyer dans un environnement convivial et attrayant.

    POURQUOI VOUS OFFRIR LE PRIVILÈGE DE TRAVERSER LA MER DU NORD EN KAYAK?

    Si l’on tient compte des avantages énumérés précédemment, de nombreuses raisons peuvent inciter votre entreprise à offrir à ses employés l’opportunité de traverser la Manche en kayak. En voici quelques-unes:

    · Dépaysement et ressourcement

    Le dépaysement apporte à l’employé de nouvelles vues sur lui et sur le monde autour de lui. Cela lui sera bénéfique car, lorsqu’il retournera dans son environnement de travail habituel, il sera plus ouvert à de nouvelles avenues. Il aura une approche différente des challenges qui se présentent dans son quotidien, et il trouvera de nouvelles solutions aux défis qu’il a à relever. Il se sentira transformé et ressourcé, car il aura vécu de beaux moments hors de l’ordinaire.

    · Sortir de sa zone de confort pour optimiser la créativité

    Une expérience en Mer du Nord en kayak aura forcément un impact positif sur la créativité de vos employés puisque le décor est inspirant. L’inspiration est la source de la créativité. Think out of the box !

    · Récompense et reconnaissance

    Offrir cette aventure à vos employés, c’est leur démontrer que vous tenez à eux. Vous reconnaissez leurs efforts au sein de l’entreprise, et vous souhaitez les récompenser pour cela. Cela profitera à votre entreprise, car un employé qui se sent reconnu décuplera ses efforts au travail, ce qui aura des conséquences positives sur l’esprit d’équipe.

    · Environnement stimulant et regain de motivation

    Relever un défi dans un environnement stimulant est un facteur important pour vos employés : ils vous remercieront par le regain de motivation dont ils feront preuve à leur retour au bureau. De plus, cette expérience leur donnera le goût de relever d’autres défis dans la vie de tous les jours !

    · Dépassement de soi / entraînement du corps, de l’esprit et de la communication

    Le dépassement de soi permet à l’employé d’aller au-delà des limites qu’il s’impose dans la vie de tous les jours. Cela lui permet notamment de surmonter ses peurs, de vaincre l’adversité et de se découvrir de nouvelles forces, de nouvelles aptitudes. Il en ressort grandit avec davantage de confiance en lui et en l’avenir. Naviguer dans le décor des cours d’eau belges, s’entraîner dans le Veerse Meer au Pays-Bas et braver les flots de la Mer du Nord l’incitera à se dépasser encore davantage. Cet environnement inspirant favorisera un alignement sain du corps, de l’esprit et de sa communication ce qui aura des répercussions positives sur l’ensemble de l’équipe et de l’entreprise

    · Appréhender le travail d’équipe avec un regard neuf

    Réaliser un Haka pour marquer la réussite de cet événement hors norme

    Une expérience de groupe en dehors du cadre habituel permet à l’employé de mieux connaître ses collègues. Un rapprochement entre les membres d’une équipe s’ensuit dès les premiers jours d’un défi, surtout si l’environnement est attrayant et convivial. Dans le cas où de nouveaux venus arrivent au sein de votre équipe, il est particulièrement bénéfique de les faire participer à un défi stimulant et attrayant, en dehors du cadre habituel de leur pays. Cela leur permettra de nouer plus aisément des liens avec leurs nouveaux collègues, et de se rapprocher beaucoup plus rapidement d’eux que dans l’environnement de travail habituel. Pagailler en groupe dans un décor inspirant apportera à vos employés un regard neuf sur le travail d’équipe. Ils ne verront plus du même œil les défis du travail d’équipe au quotidien.

    · Changement de philosophie d’entreprise / réorganisation

    Si vous souhaitez rénover votre philosophie d’entreprise, ou si vous songez à une réorganisation, il peut être très bénéfique pour votre équipe de participer à un défi hors des sentiers battus. Cette aventure leur permettra d’appréhender, dans une toute autre optique, les changements à venir au sein de votre organisation.

    · Besoin d’appartenance à un groupe, à un objectif, à une cause

    Vos employés ont besoin de se sentir soutenus, appréciés, satisfaits et stimulés dans le cadre de leur travail. Interagir au sein d’un groupe, se créer des objectifs – individuels et en groupe – ou adhérer à une cause, sont des facteurs qui encouragent le soutien, l’adhérence à un groupe, la satisfaction des besoins individuels et de groupe, et la stimulation nécessaire à la bonne marche de l’entreprise. Pagayer en Mer du Nord est certainement une bonne cause pour vous et votre entreprise !

    A très bientôt sur les flots,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *