COMMENT UTILISER UNE MÉTHODE POUR RÉUSSIR?

    Utiliser une méthode, c’est la rencontre de la stratégie et de la réussite.

    Les dictionnaires vous parleront des méthodes comme un ensemble cohérent, objectivé, formalisé, appliqué en bonne et due forme, cohérent que l’on peut communiquer facilement et qui produit toujours les résultats attendus étant un gage de réussite reconnu.

    Une bonne méthode comprend tout ceci et encore bien plus.

    Une méthode a essuyé et relevé les défis de la critique, elle s’est endurcie et se construit au cours de ses nombreux essais, de ses erreurs, des solutions mises en place, des améliorations constantes, de la recherche de la cohérence et des résultats.

    Utiliser une méthode, c’est également la possibilité de la formaliser, de l’enseigner, de la partager.

    Utiliser une méthode

    Enfin LA méthode, s’il s’agit de la rencontre entre stratégie et réussite, c’est surtout parce qu’elle a su se mettre au service des performances de l’humain.

    Chez le Groupe Coresco | Bâtisseurs de cultures d’entreprises, nous croyons fermement en une méthode rigoureuse apportant des résultats sans commune mesure là où nous l’appliquons.

    NOTRE MÉTHODOLOGIE S’ORGANISE AUTOUR DE CINQ AXES :

    Nous souhaitons apporter des solutions concrètes pour tous les individus souhaitant performer.

    Ces solutions sont simples, efficaces et rapides à mettre en œuvre.

    Nous travaillons constamment à l’amélioration de notre méthode afin qu’elle soit actualisée et qu’elle intègre des concepts créatifs et innovants.

    C’est l’engagement et l’utilisation d’outils ayant fait leurs preuves. En adaptant ces mêmes outils dans diverses situations nous permettent de les valider.

    Cela représente une recherche constante d’amélioration.

    Travailler correctement est un bon début, performer ensemble est une réussite. L’humain est constamment au centre de nos préoccupations.

    Une volonté de transmettre notre savoir au plus grand nombre afin d’amener les hommes à grandir et réussir ensemble en ayant une vision qui leur permet d’aller plus loin et plus fort ensemble.

    La méthodologie de « l’Esprit de Corps » du groupe CORESCO répond à 7 critères :

    1. ATTEINDRE UN HAUT NIVEAU DE CONGRUENCE

    C’est rechercher constamment cet état dans lequel l’humain est parfaitement aligné tant sur le plan physique, mental, communicationnelle que spirituel.

    C’est atteindre cet état que chacun d’entre nous peut connaître un jour dans sa vie.

    Chacun aura un terme bien spécifique pour le désigner et pourtant il implique tout un ensemble de stratégies mentales, physiques, communicationnelles pour grandir et réussir dans l’action.

    2. LA RECHERCHE CONSTANTE DE L’AUTONOMIE

    Tout individu doit devenir l’acteur numéro 1 de sa réussite. Nous lui apportons tous les outils qui lui permettront d’accéder à de grandes réalisations et de trouver ce qui le fait vibrer.

    Faire le choix de l’autonomie, c’est faire le choix d’une vie de défi où l’on développe la résilience et où, quoi qu’il arrive, on apprend.

    La connaissance, la pratique et l’entraînement sont les pivots pour mettre en place une stratégie d’action tournée vers la réussite.

    3. FAIRE LE CHOIX DE LA PERFORMANCE

    Un haut degré de congruence s’acquiert uniquement par la recherche de la performance. Même si ce mot pourrait provenir du monde sportif, il s’applique en réalité à tout être humain.

    Le choix de la performance

    Lorsqu’on en vient à parler des émotions, de l’énergie, de la concentration, de la communication, de la confiance en soi, de l’estime de soi, ce sont un ensemble de paramètres qui viennent étayer la performance humaine.

    4. LE DÉVELOPPEMENT PAR LE PLAISIR ET LA RECOUVERTE

    Trop souvent, les méthodes d’apprentissage sont délaissées au profit des résultats que l’on cherche à atteindre.

    Dans le Groupe CORESCO, le bien-être, le plaisir, la découverte, les défis et les expéditions ne sont que des ingrédients d’une même méthodologie.

    Nous, les êtres-humains, sommes composés d’un ensemble de talents qui nous permettent de développer des ressources pour accéder à des compétences.

    C’est en cela que nous faisons grandir l’humanité.

    5. UNE MÉTHODOLOGIE TOURNE VERS L’ACTION

    Dans notre monde, tout se passe dans l’action.

    Prendre la décision de ne rien faire c’est déjà passé à l’action en soit.

    Faire le choix de rester inactif c’est hypothéquer son avenir.

    Nous travaillons avec des outils constamment orientés vers l’action.

    Ils recherchent continuellement à développer l’Homme dans toutes les sphères de développement possible.

    C’est également dans l’action que l’on fait la distinction entre des compétences techniques et mentales.

    La différence entre les deux est cruciale et leur dynamique influence constamment le comportement humain.

    6. LA RECHERCHE CONSTANTE D’EMOTIONS

    Lorsque l’on fait le choix de vivre dans l’action, on ressent les émotions qui y sont liées.

    C’est comprendre également que ces émotions orientent constamment notre action et par-là notre état mental.

    Identifier, comprendre, mettre en pratique et reproduire physiologiquement et mentalement des émotions est pour nous une occupation permanente.

    Le fait de manquer d’émotions vous bloquera dans l’action.

    Désolidariser les émotions de nos états mentaux et de l’action qui en découle c’est nous enlever notre raison d’être en tant qu’être-humain.

    Développer des émotions

    7. LA MISE EN PLACE DE DÉFIS TOUJOURS PLUS GRANDS

    Lorsque vous faites le choix de vivre une vie tournée vers l’action, vous faites le choix de prendre des risques en acceptant que le succès et la réussite en soient les conséquences.

    La mise en place de défis mobilise des individus mais aussi des équipes dans des situations où toutes les ressources sont mobilisées pour maintenir un équilibre.

    Lorsque les exigences sont supérieures aux ressources, L’Homme souhaite ardemment pouvoir relever un défi.

    Notre vie est une succession d’actions et de défis pour engranger des résultats.

    Certains de ces défis sont choisis, d’autres sont subis mais c’est toujours la performance humaine qui s’en trouve récompensée.

    Faire le choix d’utiliser une bonne méthode pour arriver au bon résultat est un choix unique et personnel. Nous avons toujours le choix de la facilité ou le choix de la raison stratégique.

    Le Groupe CORESCO vous offre les meilleurs outils pour développer chaque individu et leurs performances, autant que vos équipes et vos résultats d’entreprises.

    Prenez contact avec nos coachs et découvrez nos programmes de défis qui vous amèneront au cœur de l’action et des résultats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *